Hello, Dolly !

 

< Précédent Suivant >
visuel-dolly-seulSam. à 17h & Dim. à 15h
13 > 14 Mai 
2017
Bourse du travail /
20 € à 42 €COMÉDIE MUSICALE de Jerry Herman

Hello, Dolly ! est la gloire de Broadway. Le spectacle a inauguré la longue série de musicals qui ont allègrement dépassé les dix années d’existence quasi-continue. De plus, son écrin «Belle Epoque» garni d’un livret solide et très comique, et orné d’une partition grandiose et populaire, garantit à chacune de ses reprises, où que ce soit d’ailleurs dans le monde, un succès assuré auprès du public. Une partition réjouissante, inspirée par les styles en vogue au tournant du siècle, alternant des mélodies entraînantes au charme indéniable et des moments de pur music-hall avec orchestrations spectaculaires.
De quoi chanter et danser pour toutes les générations !

Dans les années 1890, Dolly Gallagher Levi est veuve et marieuse à New York. Horace Vandergelder, riche marchand de Yonkers, l’engage pour lui trouver une moitié convenable. Tout en s’efforçant de lui présenter quelques partis, Dolly a en réalité déjà décidé que la «demi-fortune» de Horace lui convenait tout à fait.
Pour arriver à ses fins, elle s’assure la sympathie des deux employés de la boutique, Cornelius et Barnaby, véritablement harcelés par leur patron peu avenant, et de la nièce de celui-ci, en favorisant leurs rencontres avec leurs bien-aimés respectifs.. aux frais de Mr Vandergelder ! Tout sera bien qui finira bien, après de joyeux quiproquos, des chansons, des danses, des parades, des portes qui claquent, des plateaux qui tournoient, des poulets farcis qui volent, des tartes à la crème, j’en passe et des meilleures.

Mise en scène et chorégraphie : S. Manguette / Dir. musicale : A. Chevtchouk / Dolly : Laurence Janot / Irene Molloy : Aurélie Baudet / Minnie : Vanessa Cailhol / Cornelius Hakkel : Grégory Benchenafi / Barnaby Ticker : Julien Salvia
Choeur – Ballet – Orchestre de la Cie CALA

RÉSERVEZ

< Précédent Suivant >