Le Prince de Madrid

Opérette de Francis Lopez à Lyon

< Précédent Suivant >
IMG_5282

Sam. à 17h & Dim. à 15h
11 > 12 Mars
2017
Bourse du travail / 20 € à 42 €

OPÉRETTE de Francis Lopez  

Livret de Raymond Vinci

Créé au théâtre du Châtelet en mars 1967, Le Prince de Madrid, plus encore que La Belle de Cadix, sera taillé sur mesure pour le ténor bondissant, Luis Mariano. Tout sera construit par Francis Lopez autour de la personnalité de son interprète fétiche. Mariano entrera dans la légende, le sombrero sur la tête.

Un soir de 1787, une maison de danse des environs de Madrid. Parmi la clientèle, le peintre Francisco Goya et le fameux matador Costillarès qui ne s’aiment guère, des rivalités amoureuses les opposant souvent. La jolie Florecita, accompagnée de sa tante, vient à la maison de danse rejoindre Costillares auquel elle a été – un peu malgré elle – fiancée. Elle a apporté quelques petits tableaux qu’elle s’est amusée à peindre tandis que Paquito, un sympathique coquin, se fait passer pour Goya. Découvrant la supercherie, ce dernier garde l’incognito et promet à la jeune fille de montrer ses œuvres à Goya. Il lui donne rendez-vous dans l’atelier du peintre…

Grand spectacle assuré !
Véritable féérie aux mille rebondissements, Le Prince de Madrid met en scène une période heureuse de la vie du peintre Francisco Goya et du fameux matador Costillares.
Opérette en 2 actes composée d’une succession de tableaux évocateurs, où la danse et les airs à succès comme Espana, Torero, La Feria, Toi mon seul amour et le Prince de Madrid s’enchaînent pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

Mise en scène : F. Lelièvre / Direction musicale : A. Chevtchouk / Chorégraphie : O. Konstantinova / Florecita : Fleur Mino / Duchesse d’Albe : Aurélie Baudet / Prince Goya : Nicolas Gambotti / Paquita : Marine André / Costillares : Mickaël Guedj / Esteban : Claude Deschamps / Paquito : J.N. Poggiali / Godoy : Charlie Glad
Choeur – Ballet – Orchestre de la Cie CALA

RÉSERVEZ

< Précédent Suivant >