Les Valises lyriques

oémie

< Précédent Suivant >
face et si 2014 crédit phto stephane audran valises lyriques©serielstudio_010_hd.jpgDim. 6 Novembre 2016 à 15h
Salle Molière / 23 €

CONCERT | Récital lyrique

Du lyrique atypique…
«Notre objectif est de rendre l’opéra accessible à tous. Nous allons «chercher le public» par le biais du rire et de l’humour et le faisons évoluer au gré d’airs d’opéra variés connus ou moins connus.» Claire Maupetit

Pour la petite histoire… en résumé : Solenna Diguetti revient tout juste de vacances. Elle arrive en retard au récital pour lequel, elle devait chanter avec Clara Petitsaut et Elisa Bellanchkaïa… Aie, elle n’a pas sa valise de scène et elle devra composer avec sa valise de vacances et faire preuve d’imagination pour remplacer les accessoires prévus…
Une voix off présente au début les morceaux comme si les airs d’opéra étaient des tableaux dans un musée … mais le présentateur sort souvent de son cadre : « Pour atteindre les performances vocales que vous allez entendre, les chanteuses ont suivi un entrainement intensif et un régime très stricte. Nous vous prions de ne pas leur jeter de nourriture. Merci ! »

Récital lyrique décalé
Deux chanteuses, une pianiste, trois valises et des airs, duos connus ou à découvrir, des plus sérieux au plus délirants. Mozart, Rossini, Bizet, Delibes… Offenbach vont valser aux cotés de Bernstein et de Poulenc pour un récital hors du commun !
«Des fins connaisseurs de l’opéra aux néophytes de tous âges, les spectateurs ravis en redemandent.»
Les infos du Pays de Redon

Mise en scène : Daniel Berthelot
Clara Petitsaut : Noémie Legendre, Soprano
Solenna Diguetti : Solenn Diguet, Mezzo-soprano
Elisa Bellanchkaïa : Elisa Bellanger, pianiste

RÉSERVEZ

< Précédent Suivant >