19 et 20 Nov. : L’Amour masqué

Pièce musicale d'André Messager à Lyon

lamour-masque-offre-3+ d’infos

Réservez

L’amour masqué est une pièce musicale de Sacha Guitry intentionnellement écrite pour son épouse d’alors Yvonne Printemps et sur une composition d’André Messager.
Le thème est une constante du théâtre de Guitry. ..les jeux amoureux, les duperies et tromperies et en finale… l’amour vrai quoique… masqué.
Cet ouvrage n’est pas souvent repris par les programmateurs actuels car le texte est par certains endroits inutilement empesé par des ajouts de personnages ne servant pas l’intrigue, et encore moins le texte…
Il est nécessaire dans de pareilles oeuvres d’élaguer et de resserrer la dramaturgie avec la complicité d’une voix off… oui mais c’est du Guitry…
Lorsque Fabien Attias chercha un auteur pour ce travail il pensa tout naturellement à son ami Jacques Bruyas  (une trentaine de pièces jouées en Europe,  Afrique…) qui obtint voici trois ans justement le Prix Sacha Guitry pour sa pièce « Biglietto d’ ingresso »….
Avec le metteur en scène Hubert Humeau, Jacques Bruyas a osé  « revisiter « ce classique du théâtre musical de l’entre deux guerres pour en faire un instant de grâce à l’égal d’un premier rendez-vous amoureux. …
Au public de se laisser séduire.